Depuis près de 10 ans, nous sommes actifs sur le marché hôtelier parisien en combinant une position d’investisseur et d’opérateur
Notre premier investissement dans le secteur de l’hôtellerie date de 2010. L’aventure commence par l’acquisition d’un fonds de commerce situé près des Champs Elysées, à l’initiative de Christophe Bourret et de sa connaissance de professionnels du secteur. Investir dans ce secteur a alors pris tout son sens en apportant une solution de diversification pour la gestion des actifs tout en permettant de structurer nos processus d’acquisition. Le choix de la zone géographique, Paris, est essentiel. En effet, le marché hôtelier parisien se caractérise par un très fort déséquilibre entre une demande croissante et une offre insuffisante.
Exigeant, notre choix s’oriente vers les boutiques hôtels (40 à 50 chambres) qui permettent d’allier des actifs de qualité, un service client haut de gamme (4 étoiles +) et une performance de premier rang.
Plusieurs investissements ont été ainsi réalisés, allant de l’acquisition de fonds de commerce à la création ex nihilo par transformation d’immeuble de bureau, comme par exemple l’hôtel La Lanterne situé dans le 5ème arrondissement (42 chambres).
Parallèlement, nous avons structuré, au fil de ces années, une équipe interne et des outils d’analyse qualitative et de suivi quantitatif. Nous pilotons ainsi activement les hôtels aux côtés des directeurs d’établissement et de nos prestataires sélectionnés, notamment pour le yield management, la blanchisserie et le petit déjeuner.
Chaque investissement est un nouveau défi, à chaque fois différent et enrichissant, et qui nous permet aujourd’hui de pouvoir créditer l’entreprise d’une véritable expertise hôtelière.
Ainsi, nous participons indirectement à l'attractivité de notre capitale, Paris, en créant des emplois et en présentant des styles de décoration pluriels propres au patrimoine.